BIENVENUE SUR LA BOUTIQUE DES SOIGNANTS

Politique de Retour

RÉTRACTATION SOUS 12H

Lorsqu’un client passe commande sur la Boutique des Soignants, nous lui offrons la possibilité de se rétracter gratuitement sous 12h afin de modifier la taille, la couleur, le modèle, ou d’annuler sa commande. 

Ainsi, tout client souhaitant annuler ou modifier de sa commande doit nous envoyer un mail à contact@boutiquedessoignants.fr ou nous contacter sur notre numéro de support pour nous le faire savoir.

Nous annulerons ou modifierons sa commande gratuitement. En cas d’annulation complète de la commande, un remboursement intégral (frais de livraison inclus) sera offert au client.

 

AU-DELA DE 12H APRES LA COMMANDE

Conformément à la loi, les clients professionnels (commerçants et personnes morales) ne peuvent prétendre à un droit de rétractation.

Les articles vendus par la Boutique des Soignants sont imprimés à la demande. Par conséquent, la taille, la couleur, le vêtement / accessoire et le motif sont choisis par le client, ce qui rend sa commande entièrement personnalisée. 

Conformément à l’article L 121-20-2 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour toute commande personnalisée

Il est toutefois possible de retourner les chaussures, qui ne présentent pas de motif personnalisé, ainsi que tout produit reçu endommagé (un mug cassé, un vêtement taché, ...). Pour cela, une photo sera demandée afin de vérifier la bonne foi du client.

 

CONDITIONS DE RETOUR

Pour pouvoir bénéficier d’un retour de tout article non personnalisé (voir ci-dessus), celui-ci doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine fermé

ATTENTION : Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Notamment :
* les modèles personnalisés sur demande
* Les cartes cadeaux
* certains produits de santé et de soins personnels

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

 

REMBOURSEMENT (LE CAS ÉCHÉANT)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article non-personnalisé retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

 

REMBOURSEMENT EN RETARD OU MANQUANT (LE CAS ÉCHÉANT)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@boutiquedessoignants.fr.

 

ARTICLES SOLDÉS (LE CAS ÉCHÉANT)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

 

ÉCHANGES (LE CAS ÉCHÉANT)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé (dans la limite des 14 jours). Si vous vous trouvez dans cette situation, envoyez-nous un e-mail à contact@boutiquedessoignants.fr.

Certains articles sont plus fragiles que d’autres, comme par exemple les mugs en céramique. Il arrive parfois que ces derniers soient endommagés pendant la livraison. Dans ce cas de figure, nous vous invitons à nous envoyer par mail une photo de votre mug endommagé, ainsi que la facture d’achat, afin de vous en retourner un gratuitement à votre adresse de livraison.

 

CADEAUX

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier ou par email, selon votre préférence.

 

EXPÉDITION

Pour retourner un produit, contactez-nous et nous vous indiquerons rapidement la démarche.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 30€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

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