Aujourd'hui : Livraison OFFERTE à partir de 49,00 € d'achat !

Les journées des infirmiers

Les journées des infirmiers

Cet article a été rédigé dans le cadre du partenariat entre la Boutique des Soignants et la Journée des Infirmiers. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter cet article de blog. Bonne lecture !

Les Journées des Infirmiers travaillent en étroite collaboration avec les CHU, l’Ordre Régional des Infirmiers, l’ARS et les établissements de santé et IFSI de chaque ville afin de faire grandir le réseau entre les professionnels de santé.

Informer, former et échanger

Ces journées gratuites sont organisées au niveau national, dans plusieurs villes de France, et permettent un moment entre les acteurs essentiels autour du métier d’infirmier. En effet, ces journées ont bien-sûr vocation à informer par l’intermédiaire de nombreux conférenciers, de transmettre ainsi que de soutenir l'ensemble des infirmiers : public, privé, libéral et étudiants.

Nous organisons à la fois des conférences, des ateliers (présentation du matériel de soin, innovation numérique …), des formations et des job dating. Les prochaines dates qu’il faudra retenir sont :

  • Nantes : 7 octobre
  • Pau : 14 octobre
  • Lille : 18-19 novembre
  • Lyon : 25-26 novembre
  • Bordeaux : 7-8 décembre

De la télémédecine à coordination du parcours patient

À Nantes, le 7 octobre prochain, vous plongerez au cœur de la télémédecine avec une conférence qui sera disponible, non pas qu’aux infirmiers, mais à l’ensemble des professionnels de médecine. Elle traitera notamment du rôle et de la place infirmier dans la transformation du système de santé, des innovations en santé, de la coordination et du travail en équipe pluriprofessionnelle et du retour sur la période Covid, le tout à travers les regards experts des intervenants.

À Pau, il y aura une conférence sur la coordination et le parcours du patient.

Les villes capitales

Pour la première fois, les Journées des Infirmiers seront présentes dans 3 villes pour sur deux journées consécutives !

Nous serons à Lille et à Lyon pour la première fois ! Nous y retrouverons de nombreux intervenants locaux, afin que les visiteurs puissent repartir avec de vrais contacts pour leurs questions et démarches professionnelles.

Bordeaux, la genèse des Journées des Infirmiers

Enfin, nous clôturerons 2021 avec les Journées des Infirmiers de Bordeaux, le berceau de cet événement, les 7 et 8 décembre. De nombreuses personnalités y seront présentes, comme Madame Delattre, Sénatrice de la Gironde et Vice-Présidente du Sénat répondra à la question suivante : comment la crise sanitaire a permis de reprendre le “Dossier des infirmiers”. Messieurs Pon et Bellivier, délégués ministériels seront également présents, tout comme Monsieur Bubien, et Monsieur Durand, qui représenteront le CHU de Bordeaux, partenaire majeur de cet événement.

Soyez bien présents aux évènements car de nombreux partenaires qui recrutent des personnels soignants seront présents : CHU de Bordeaux, Appel medical, CHU de Poitiers, Centre Hospitalier Libourne, EFS, Korian.

En outre de cela, nous vous invitons à aller jeter à coup d'œil à notre média : www.journaldesinfirmiers.fr afin d’accéder à l’ensemble de nos articles.

De plus, vous pouvez d’ores et déjà vous abonner gratuitement pendant un an à notre trimestriel en version numérique avec le code : SUMMER21

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Coucou c'est nous, les cookies ! En poursuivant votre navigation, nous supposerons que vous nous acceptez.