BIENVENUE SUR LA BOUTIQUE DES SOIGNANTS

Comment améliorer le CV d'une étudiante infirmière pour trouver un stage ?

Comment améliorer le CV d'une étudiante infirmière pour trouver un stage ?

Que ce soit sur papier ou en ligne, les CV sont les clés qui ouvrent les portes des employeurs potentiels. Savoir ce que les recruteurs d'infirmières et les autres personnes chargées de l'embauche veulent voir peut faire la différence entre un curriculum vitae qui réussit ou non.

La santé est un domaine primordial dans le monde du travail. Les professionnels de cette industrie ont une grande responsabilité et c’est pourquoi les recruteurs sont très minutieux dans l’exécution de leurs embauches.

Pour obtenir un emploi ou un stage d’infirmière, vous avez besoin d’un CV qui dépasse les attentes de n’importe quel sélectionneur. Dans ce guide, nous examinerons pourquoi le CV d'un étudiant en soins infirmiers est différent et nous vous apprendrons comment rédiger et améliorer un excellent CV pour un étudiant en soins infirmiers.

En quoi le CV d'un étudiant en soins infirmiers est-il différent?

Les curriculums vitae des étudiants en soins infirmiers diffèrent par leur besoin de clarté et de détails. Étant donné que les hôpitaux et les cliniques ont leurs propres équipements, procédures et terminologie médicale, des descriptions détaillées des responsabilités professionnelles peuvent donner à un employeur potentiel les informations dont il a besoin pour évaluer vos qualifications avec précision.

Lorsque vous connaissez clairement les certifications spécifiques dont vous disposez ou les outils médicaux que vous pouvez utiliser, les responsables du recrutement peuvent comprendre comment vous pourriez vous intégrer dans leurs installations.

Conseils et idées pour le curriculum vitae de l’infirmière

Dans les sections suivantes de ce post, vous trouverez tous les conseils et indications pour pouvoir écrire votre curriculum vitae d’infirmière.

Portez une attention particulière à toutes les informations que nous vous offrons afin que vous sachiez comment organiser votre CV et quelle est la bonne conception pour avoir un bon curriculum vitae de base pour votre processus de sélection.

Avant de pouvoir rédiger votre curriculum vitae d'étudiant en soins infirmiers, vous devrez identifier le bon format à utiliser et la manière dont vous allez organiser vos qualifications de manière à vous représenter le mieux possible ainsi que vos réalisations. Vous pouvez suivre ces étapes pour en savoir plus sur la rédaction d'un curriculum vitae d'étudiant en soins infirmiers :

1. Commencez par vos coordonnées

Votre nom complet doit figurer en haut de votre CV. En dessous, vous devez inclure votre adresse personnelle, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail professionnelle. Vous devez placer ces informations en haut de la page afin que les employeurs potentiels n'aient pas à rechercher vos coordonnées.

2. Ajoutez un résumé

Un résumé de curriculum vitae n'est pas une exigence, mais c'est une façon professionnelle de présenter un résumé de vos qualifications et de ce que vous pouvez fournir au recruteur. Cela devrait être la première section de votre curriculum vitae de l'école d'infirmières si vous choisissez de l'inclure.

Assurez-vous que votre résumé ne dépasse pas deux phrases. Il doit décrire vos compétences, vos objectifs de carrière et la manière dont vous pourriez contribuer à l'établissement.

3. Énumérez vos certifications et votre permis d'exercice

Puisque vous avez besoin d'une licence pour être infirmière, assurez-vous de l'ajouter vers le haut de votre CV. Il peut également être utile d'indiquer votre numéro de licence.

Ajoutez toutes les certifications supplémentaires dont vous disposez, telles que les premiers soins et les informations d'identification spécifiques en soins infirmiers.

4. Décrivez vos compétences

Les compétences sont un moyen rapide de mettre en valeur vos meilleures capacités. Incluez à la fois des compétences techniques et des compétences générales pour promouvoir vos attributs personnels et professionnels. Les compétences spécialisées comprennent des capacités liées à l'industrie telles que les soins postopératoires et la gaze de pansement.

Les compétences non techniques comprennent des traits auto-acquis tels que l'empathie, l'attention aux détails et la prise de décision critique. Essayez d'inclure le même nombre des deux, car cela démontrera à un employeur que vous avez un ensemble bien équilibré de compétences.

5. Détaillez votre éducation

L'éducation doit être répertoriée dans l'ordre chronologique inverse, de sorte que votre diplôme le plus récent doit être répertorié en premier. Vous devez inclure le nom de l'école, le niveau du diplôme et le nom du programme et l'année commencée jusqu'à l'année terminée. Vous pouvez également inclure une description du cours que vous avez suivi.

6. Incluez votre expérience clinique

À l'instar de votre section formation, les expériences cliniques de votre curriculum vitae doivent être répertoriées dans l'ordre chronologique inverse. Cette section de votre CV est votre opportunité de montrer votre capacité à développer vos compétences au-delà d'une salle de classe et à les appliquer à des situations réelles.

Soyez aussi détaillé que possible dans la description de vos responsabilités professionnelles et abordez chacune avec des verbes d'action forts comme administré, formé, résolu, assigné, exécuté, soigné, maintenu, évalué, hiérarchisé, briefé, mené, mis en œuvre et surveillé.

7. Travail bénévole pertinent

Missions médicales, cliniques gratuites – les bénévoles offrent un soutien clinique dans de nombreux contextes. Ceci est certainement pertinent pour un travail clinique, alors assurez-vous de l'inclure. Une autre expérience pertinente peut être non clinique mais démontrer d'autres compétences souhaitables : une deuxième langue ou des compétences organisationnelles, par exemple.

8. Ajoutez des récompenses ou des réalisations

Cela devrait être la dernière partie de votre CV. Ce sont des réalisations que vous avez accumulées en plus de votre permis d'exercice, de vos certifications et de vos expériences cliniques. Dans cette section, vous pouvez inclure des bourses, des prix, des nominations, des publications ou encore des reconnaissances académiques.

Comment pouvez-vous renforcer votre CV d'infirmière ?

Un contenu précis du début à la fin

La chose la plus importante est la pertinence : ce que vous incluez doit être directement pertinent pour le poste pour lequel vous postulez. Cela signifie que si vous recherchez plus d'un type de poste, vous devrez peut-être créer des CV alternatifs afin de mettre en évidence les informations les plus pertinentes.

Sections du curriculum vitae : objectif et résumé des qualifications

Si vous êtes nouveau sur le marché du travail, vous pouvez vous démarquer de la foule en créant un objectif d'emploi. Cela peut également vous aider à vous concentrer sur vos objectifs.

Si vous avez plus d'expérience sur le marché du travail, envisagez de rédiger un résumé ou un énoncé de mission en haut de votre CV.

Si vous voulez vraiment trouver un stage, trouvez le temps de tenir votre CV à jour. Vous pouvez facilement le modifier et le maintenir en ligne. Retenez surtout qu’il faudra plus qu'un excellent CV pour obtenir un emploi, mais vous n'obtiendrez probablement pas un emploi sans.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Coucou c'est nous, les cookies ! En poursuivant votre navigation, nous supposerons que vous nous acceptez.